Chargement ...

Les riches contre les pauvres*.

 Les riches contre les pauvres*.
Cliquez sur l'image pour agrandir.

Le programme européen d’aide aux plus démunis (PEAD) va être diminué de 367 millions d’euros en 2012. Une situation intolérable qui inquiète les associations mais aussi les CPAS car l’alimentation est un poste de dépenses important pour les familles.
 

Jusqu’en 2013, le fonctionnement du PEAD est basé sur les excédents agricoles de l’Union européenne. Un pourcentage de produits émanant de ces surplus est confié aux associations humanitaires via les États d’Europe et est destiné aux plus démunis.
 

  Les jeux de bac à sable de la majorité courcelloise PS-MR
Cliquez sur l'image pour agrandir.

Pitoyable fut le conseil communal de rentrée, ce lundi 29 août 2011 à Courcelles. Que doit en penser le citoyen, face à des difficultés croissantes comme lier les cordons de la bourse. Un très grand nombre se sentent laissés pour compte face aux menées d’un libéralisme économique et boursier de plus en plus sauvage.

Alors qu’en 2006, la nouvelle majorité prétendait présenter une image de gouvernance éthique, les édiles communaux courcellois viennent de se livrer à un petit jeu franchement infantile.  Cette situation ne peut en rien rassurer les électeurs sur la capacité des partis qui s’y sont livrés à gérer les enjeux fondamentaux susceptibles d’assurer de meilleures conditions de vie à nos concitoyens.
 NOTE DI RUPO EN VUE DE LA FORMATION D’UN GOUVERNEMENT : UN COUP CONTRE LA GAUCHE.
Cliquez sur l'image pour agrandir.
La social-démocratie a encore frappé fort !

GRANDE DISTINCTION pour l’éminent formateur candidat 1er ministre ELIO DI RUPO !

Par sa NOTE préparatoire à la formation d’un gouvernement fédéral, le Président du Parti Socialiste a offert à la droite capitaliste belge et européenne une véritable trahison du monde des petits et des sans- grades. L’équilibre que certains partis  et certaine presse y ont vu consiste en réalité en un lynchage pur et simple des plus faibles :  les revenus précaires, les pensionnés, les sans-emplois…Alors même que les mesures proposées sur les revenus du capital  et les hauts revenus resteront limitées et sans réelle possibilité d’effet, l’assainissement des finances de l’état passera par une nouvelle diminution importante des moyens des services publics et de la sécurité sociale, et une cristallisation de mesures à résonnance poujadiste comme celle de  l’extension des exclusions de l’assurance-chômage.

Bpost confie ses sacs postaux aux saints.

 Bpost confie ses sacs postaux aux saints.
Cliquez sur l'image pour agrandir.

Le FdG-C a dénoncé récemment les erreurs nombreuses dans la distribution du courrier. Les plaintes de citoyens courcellois ou autres nous arrivent nombreuses.

Est-ce toutefois la seule cause pour laquelle le courrier ne parvient pas à nos concitoyens? Non et nous allons vous le prouver par le présent article.

D’abord, un retour en arrière dans le temps.

Page 3 sur 3 << Début Précédents  1 2 3