Chargement ...
 MENACES DE POLITISATI0N SUR LES SECRETAIRES COMMUNAUX (DIRECTEURS GENERAUX)
Cliquez sur l'image pour agrandir.

Ce 20 septembre 2012, le Gouvernement wallon, sous l’impulsion de son Ministre en charge des Pouvoirs locaux, a adopté, en deuxième lecture, un projet réformant le statut des Secrétaires communaux (appelés prochainement « Directeurs généraux »).

Ce projet met gravement en péril le fonctionnement des communes wallonnes et de la démocratie locale
.
Il vise en effet à accroître de manière considérable les risques de politisation de la fonction de Secrétaire communal (futur « Directeur général ») ainsi que la menace de mainmise du pouvoir politique (surtout du Collège communal composé du Bourgmestre, des Echevins et du président du CPAS) sur le futur Directeur général.

 

Incivisme : le FdG interpelle le Collège communal

 Incivisme : le FdG interpelle le Collège communal
Cliquez sur l'image pour agrandir.

Mesdames, Messieurs,

Veuillez trouver ci-dessous des photos que m'a fait parvenir un habitant de la rue Churchill.

Celles-ci ont été prises à l'arrière de son habitation mais du côté rue Jonet.
 

A propos de l'aide sociale

 A propos de l'aide sociale
Cliquez sur l'image pour agrandir.

Depuis 24 années, Le Front des Gauches - Courcelles, ayant pris le relais de l'UCPW, a placé dans ses priorités l'aide sociale. Les mesures d'austérité imposées par les divers pouvoirs politiques (régional, fédéral ou européen) précipitent nombre de nos concitoyens dans une pauvreté de plus en plus profonde.

Tant que nos populations ne comprendront pas que voter pour des partis du centre droit acquis à ces théories (ce sera le cas de Courcelles), ces mesures seront appliquées. Quand se lèveront-ils en masse pour exiger une réelle politique sociale en attendant le moment de la révolte citoyenne?

Pendant ce temps, les CPAS auront la lourde charge de pallier à l'abandon d'un nombre grandissant des plus pauvres d'entre nous. C'est la raison pour laquelle le FdG-C fait sien l'appel de la Fédération des CPAS et combattra les déclarations faites par certains des élus de l'actuelle majorité qui n'ont qu'une pensée: faire la chasse aux profiteurs..

 Réponse à Monsieur Delcour, directeur Gérant de
Cliquez sur l'image pour agrandir.

Lors de la campagne électorale, le FdG avait distribué le tract suivant ( cliquez sur le lien: http://www.frontdesgauchescourcelles.be/article/elections-communales-2012/nos-actions/-pour-une-gestion-damocratique-et-transparente-de-a-a-chacun-son-logis-a,133.html

Monsieur le Directeur Gérant de ACSL a contesté le bien-fondé de notre intervention politique. Son courrier se trouve sous la copie de tract que vous aurez lu.

Il est du droit de FdG de lui répondre et d'appuyer la pétition des locataires. Celle-ci a recueilli 268 signatures..

Adieu à un homme de gauche sincère.

 Adieu à un homme de gauche sincère.
Cliquez sur l'image pour agrandir.
Marcel BEYNAERTS, ancien conseiller courcellois (1976-1982) est décédé. Un hommage officiel lui a été rendu par Axel SŒUR, Bourgmestre, lors de l’assemblée du conseil de ce 12 juillet.
 
 
Le 14 juillet, c’est notre camarade Robert Tangre, conseiller communal FdG-C qui a été invité à lui rendre hommage lors de la cérémonie des funérailles organisée au temple protestant de Courcelles.

Communiqué de presse.de l'ADEM

 Communiqué de presse.de l'ADEM
Cliquez sur l'image pour agrandir.

Association de Défense de l'Environnement de Monceau–Goutroux–Roux

L'irresponsabilité de l'exploitant, l'indifférence ou l'incompétence des politiques, l'incurie et le manque de ressources humaines de l'Administration, … Voilà encore et toujours les riverains de la Décharge de Monceau dans de beaux draps !

Vous le savez, l'ADEM se bat depuis longtemps et plus particulièrement ces dernières années pour le respect des règles strictes en matière d'enfouissement de déchets contenant de l'amiante. Ainsi nous n'avons cessé de dénoncer les violations de ces règles mettant en danger les travailleurs du site, les riverains de l'exploitation et l'environnement, par l'envol de fibres d'amiante provenant de l'écrasement voire du broyage volontaire par les chenilles des bulldozers, des big bags de matières contaminées.

 

 Tracteurs illégaux sur les routes courcelloises: le bourgmestre se trompe lourdement!
Cliquez sur l'image pour agrandir.

Cela fait un bout de temps que le Front des Gauches-Courcelles dénonce le dangereux trafic d'imposants tracteurs soi-disant agricoles dans nos rues. Ces convois roulent à des vitesses excessives, détériorent les routes et, plus récemment, ont même provoqué une importante fuite de gaz rue Hamal...

Les plus hautes autorités judiciaires et policières du Royaume , à commencer par la Ministre de l'Intérieur, ont donné raison au FdG quant à l'illégalité de ce charroi et à la nécessité de le contrôler. Seulement voilà, Axel Soeur, notre bourgmestre, interrogé une nouvelle fois lors du dernier conseil communal, estime "aberrante" la réponse de Joëlle Milquet..."qui connaît mal sa matière"... Joëlle, on s'en doute, va apprécier!

Une erreur administrative pour l'envoi des titres  pour les sacs ICDI.
Cliquez sur l'image pour agrandir.

Bonjour Robert
 
J’ai reçu (comme tout le monde) une enveloppe via la poste contenant un titre sacs pour l’ICDI. Très bien, cependant, en consultant mon extrait de rôle du 15-12-2011, il est dit qu’on recevra 2 rouleaux de 20 sacs de 60 litres et 1 rouleau de 20 sacs (bleu). Tout cela est magnifique sur ............. papier.
 
Surprise dans l’enveloppe contenant ce titre sac, pour un ménage de 2 personnes, j’ai droit à 1 rouleau de 60 litres (blanc) et 1 rouleau de sac (bleu) (j’ignore ou est passé le second rouleau (blanc) auquel j’avais droit)
 

Causes d'une fuite de gaz à la rue HamaL

 Causes d'une fuite de gaz à la rue HamaL
Cliquez sur l'image pour agrandir.

Il y a deux semaines environ, une firme de sous-traitance travaillant pour le compte d'Ores a éventré les trottoirs ( côté numéros pairs) de la rue Hamal afin d'y placer une nouvelle conduite de gaz. Les raccordements effectués, la même firme a hâtivement remblayé la tranchée, sans utiliser de stabilisé et sans dammer. Une fois de plus, vite fzait... mal fait. La commune ne contrôle de toute façon pas.

Ecoulement des eaux rue de Binche

 Ecoulement des eaux rue de Binche
Cliquez sur l'image pour agrandir.

Demande adressée à Monsieur Hansenne, Echevin des Travaux à propos de la rue de Binche.

Comme on peut le constater au vu des photos jointes, le côté "terril" de cette rue a été nettoyé de la végétation qui poussait sur ses flancs
.
On peut aussi constater qu'une partie de la rigole devant acheminer les eaux de pluie est bouchée par la végétation. Il en est de  même pour  l'avaloir.

 

Page 10 sur 14 << Début ... Précédents  5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 Suivant >> Fin >>