Chargement ...

Pétition: "Retour à une poste 100 % publique"

 Pétition:
Cliquez sur l'image pour agrandir.

Avec le Front des Gauches-Courcelles,nous constatons que les bénéfices engendrés par la privatisation de la poste devenue Bpost servent à rémunérer grassement les actionnaires en s’en prenant à l’emploi, à l’embauche de personnel insuffisamment formé et rémunéré, le tout au détriment des usagers. Ainsi fin 2010, 207. 5 millions d’euros de dividendes vont être partagés entre l’Etat belge et la multinationale CVC Capital partners.

Situation du dossier KEYSER

     Situation   du   dossier KEYSER
Cliquez sur l'image pour agrandir.

Vous trouverez ci-dessous le rapport que nous fait notre ami Henri Van Steenkiste qui s’est rendu sur place récemment pour visiter l’entreprise Keyser.    

Exploitation initiale 1981 classe 2  pour  30 ans, renouvellement avec nouveau broyeur , modifiant la demande
en classe 1 et modifiant la capacité à un minimum de 100 000 tonnes par an  avec un maximum de 240 000 t/an.

Nouveau broyeur, enfermé dans un hangar avec nuisances du constructeur ( LINDEMAN ) estimées à 65 décibels à 250 m, la puissance indiquée dans le dossier est de 2947 kW, pour 1238 kW anciennement, le rapport provisoire de l'OCB estime que l'installation électrique n'est pas conforme en fonction de la puissance demandée, la  protection acoustique du hangar réalisée est en bon état, émissions des gaz et poussières en diminution par système d'aspiration et filtration du nouveau broyeur

On nous écrit

 On nous écrit
Cliquez sur l'image pour agrandir.

Insécurité grandissante

Hier samedi 2 avril, aux alentours de 16 heures, un jeune dans une VW verte qui remontait la rue de Gaulle à très vive allure a doublé une voiture en double file stationnée devant la boulangerie, puis a embouti la voiture de la fille de voisins - stationnée sur le trottoir d'en face-  la faisant reculer de plusieurs mètres et lui démolissant tout l'avant.
 
Sonné dans son pare-brise, il a repris le volant, a menacé le conducteur de la voiture qu'il avait dépassée d'un geste significatif (gorge coupée si tu parles), et est reparti en perdant du liquide. Ceci a permis à un autre voisin de suivre ses traces qui menaient à un garage de la cité toute proche.

Le Front des Gauches - Courcelles présenté à la presse

 Le Front des Gauches - Courcelles présenté à la presse
Cliquez sur l'image pour agrandir.

Sur Télésambre le 14 février 2010

En politique, le jeu de chaises musicales au sein du MR a doté le ministre carolo Olivier Chastel de compétences supplémentaires, à savoir la Coopération au développement.

A un tout autre niveau, et en perspective des prochaines élections communales, l'UCPW, l'Union Communale Progressiste et Wallonne, vient de changer de nom. Désormais, il faudra dire : "Front des Gauches - Courcelles

Le Front des Gauches-Courcelles se présente

 Le Front des Gauches-Courcelles se présente
Cliquez sur l'image pour agrandir.

 Le Front des Gauches a vu le jour à l’occasion des élections de juin 2010, pour répondre au besoin criant d’une vraie gauche, alternative unitaire aux partis traditionnels.

 Le Front des Gauches veut une société solidaire qui place l’humain au centre de sa réflexion, une société de justice sociale et fiscale, une société protégeant son environnement !

Page 14 sur 14 << Début ... Précédents  5 6 7 8 9 10 11 12 13 14