Chargement ...

A QUOI JOUE LA NOUVELLE MAJORITE ?

La nouvelle majorité MR-Ecolo-CdH allait apporter un vent nouveau dans le débat politique : actions concrètes sur le terrain, ouverture et participation, dialogue constructif avec l’opposition,… autant de bonnes intentions contenues dans la déclaration de politique générale.

Loupée l’ouverture, raté le dialogue constructif ! En témoignent les deux dernières réunions du conseil communal.

 A QUOI JOUE LA NOUVELLE MAJORITE ?
Cliquez sur l'image pour agrandir.

C’est l’opposition PS qui ouvre le bal lors du Conseil du 22 mai dernier : estimant ne pas disposer de toutes les pièces d’un dossier (le compte communal 2012), les socialistes demandent le report du point à l’ordre du jour parce qu’il manque plusieurs dizaines de pages. Agacée, la bourgmestre reporte l’ensemble du conseil d’une semaine, non sans préciser, dans un bel élan démagogique, que cela coûtera trois mille euros de jetons de présence au contribuable courcellois… Ambiance !

On aurait pu en rester là…Sauf que le MR et ses partis adjoints se montrent soudain bien revanchards lors du conseil communal suivant, le 30 mai. Emportée par un élan de « démocratie participative », la majorité confie à quelques-uns de ses conseillers le soin de poser quantité de questions orales en séance : pas moins de 18 questions ! Faisons le compte : cela représente – sans les réponses – une heure trente de questions posées …par la majorité à la majorité ! Risible ?…Non : médiocre !

Médiocre et vicieux : le système des « questions orales » interdit tout débat. Bonjour la démocratie ! Mieux : cette salve soudaine de questions reléguait en toute fin de conseil la seule interpellation de l’opposition, celle du Front des Gauches sur les « expulsés du Faisan ». Robert Tangre voulait savoir quel sort était réservé aux victimes d’un marchand de sommeil. Il faut croire que la question embarrassait nos édiles, au point de vouloir bâillonner le conseiller trop curieux…

La manœuvre est pitoyable !  Caroline Taquin répète à l’envi qu’en six mois, la nouvelle majorité a fait mieux que le PS  en trente ans … Pour ce qui est du débat démocratique, là, c’est sûr, elle a pris un fameux raccourci !

Le Front des Gauches

7 commentaires (ajouter le votre)

Brunet Roger
jeudi 13 juin 2013, 16:55 #1

Bonjour Robert
Il se fait que ma belle-fille est une des "victimes" de l'expulsion réalisée au Faisan. La moralité de cette triste histoire c'est que ma belle-fille NE SAIT PAS RECUPERER ses affaires, et de plus, elle venait de payer un mois de loyer. Si on fait le compte, elle perd 1 mois de loyer + 1 mois d'acompte ce qui fait: 2 mois. Il y a de forte chance qu'elle ne récupérera JAMAIS son argent. Pas moyen non plus d'avoir accès à ses affaires. Pas de nouvelles du côté de l'administration communale : c'est le silence complet.
Bien à toi.
Roger

Michel
jeudi 13 juin 2013, 21:19 #2

Fabuleuse désinformation ! Votre interpellation fut developée avant les questions orales. J'y était !

Robert Tangre
jeudi 13 juin 2013, 23:40 #3

Bonjour Michel,
Avant l'intervention d'Axel Sœur, mon point figurait en dernier de la liste. C'est après cette intervention et le respect de la loi donnée par la secrétaire communale qu'il fut placé dans l'ordre du jour à la place qui était la sienne. ( La loi dit: les interpellations précèdent les questions orales.Il n'y a donc aucune manipulation, la personne qui a &écrit ce texte respecte la réalité des faits, elle peut certes sembler incomplète, j'en conviens. Vous osez contester. Je vous respecte donc faites-moi le plaisir de suivre les événements dans l'ordre desquels ils se sont écoulés. Je peux vous faire parvenir l'ordre du jour que la majorité avait concocté au départ. Cette interpellation avait été déposée plus de 3 semaines avant ce conseil et se retrouvait dernière après les 18 questions orales déposées le jour même avant midi.
Avec mon respect
Robert TANGRE

Tangre Robert
lundi 17 juin 2013, 22:36 #4

Un petit complément d'information.
Le FdG est un mouvement démocratique. Certains ont tendance à croire que je serais seul à écrire des articles Qu'ils se détrompent car le FdG possède aussi plusieurs personnes maniant la plume avec aisance. Comme nous n'acceptons pas le culte de la personnalité, tous nos articles sont signés du nom de notre parti après avoir été soumis au préalable aux membres formant notre bureau politique pour recevoir l'imprimatur.
Robert Tangre

jean c.
vendredi 16 août 2013, 21:10 #5

Avez vous prit ce jeton de présence ???????
Mauvaise foi!!!!
Aucun membre de la majorité n a prit de jeton de présence !!!!

ET VOUS ?????

robie
dimanche 18 août 2013, 20:25 #6

Monsieur jean c

Je n'ai aucune leçon à recevoir de vous. Conformément aux statuts de mon parti, je remets l'entièreté de mes jetons de présence et je suis taxé dessus au même titre qu'un indépendant.
Donc, cela me coûte..
Pour votre gouverne
Robert Tangre

jean C.
lundi 19 août 2013, 19:17 #7

C******

Laisser un commentaire   


Envoyer