Chargement ...

Commerce et plan de structure communal

Le plan de structure communal est en cours de réalisation. Il va définir les divers endroits de la localité où s’implanteront les diverses zones d’activités (industrie, habitat, zones vertes, commerce, …).

 Commerce et plan de structure communal
Cliquez sur l'image pour agrandir.

 A propos de ce dernier, le FdG pense qu’il arrive bien tardivement car les diverses zones de chalandage, ont connu un développement anarchique de moyennes et grandes surfaces. Cela est donc un fait acquis et nous en découvrons aujourd’hui la réalité : disparition importante du commerce de détail, de certaines supérettes et implantation de zones commerciales dans des endroits inappropriés vu leur localisation. Pour atteindre certains secteurs à caractère commercial, il faut emprunter des rues secondaires accueillant un lourd charroi.  Un plan communal de mobilité est absolument nécessaire pour désengorger la place du Trieu et favoriser le déplacement pédestre pour favoriser l’émergence d’un petit commerce de proximité. Telle en est la condition prioritaire.

Ecrit réalisé pour le bulletin communal. Que dire de plus quand on a droit à 1000 signes espaces compris.

La photo reprise est un exemple de plan de structure communal, les diverses couleurs indiquent les diverses zones: habitations, espaces verts, industries, commerces, ....

0 commentaire (ajouter le votre)

Laisser un commentaire   


Envoyer