Chargement ...

Déchets clandestins d'"A Chacun son logis": enfin nettoyés

Incroyable !... Il aura fallu deux ans, deux interpellations du Front des Gauches au conseil communal et une plainte auprès du ministre de tutelle pour que la Direction de la société « A Chacun Son Logis » consente enfin à évacuer les déchets qu’elle stockait illégalement rue Henri Dunant, à proximité d’habitations…

 Déchets clandestins d'
Cliquez sur l'image pour agrandir.

Deux longues années pendant lesquelles la société de logements sociaux a usé de prétextes fallacieux pour éviter la remise en ordre du site. Persuadée sans doute qu’elle était au-dessus des lois, la Direction d’ACSL a prétexté successivement que « personne ne se plaignait », que « cela fait des années que ce site est utilisé », que « l’on vit en zone rurale »,….avant de rejeter la responsabilité des nuisances sur les gens du voyage !

Collège communal, ministre de l’environnement,…tout le monde donnait pourtant raison aux interventions du Front des Gauches. Mais cela n’a pas impressionné l’impériale Direction de la société de logements sociaux, qui a continué à déverser pendant de longs mois des déchets verts puis des déchets de construction, au mépris de tout et de tous!

Les interpellations et interventions du Front des Gauches ont finalement été payantes : aujourd’hui,  le site est enfin nettoyé…

Cliquez sur les photos placées après ce texte pour constater la différence.

Photos

Vidéos


0 commentaire (ajouter le votre)

Laisser un commentaire   


Envoyer