Chargement ...

Des loisirs: vaste sujet.

Chaque mois dans le bulletin communal Bullcom, chaque parti politique a droit à écrire un article sur un sujet imposé et ne dépassant mille signes, espaces compris. Il faut donc écrire le plus et le mieux possible en allant à l’essentiel.


 

 Des loisirs: vaste sujet.
Cliquez sur l'image pour agrandir.

Vu le sujet, nous parlerons uniquement des loisirs des jeunes tant sportifs que culturels. Le grand nombre d’offres qui leur sont offertes sont souvent très coûteuses. Ce disant, que doit alors privilégier une commune? Il est indispensable que notre société puisse leur présenter autre chose que les objets de consommation au travers de la télévision, d’internet et jeux électroniques. Les investissements prioritaires d’une commune doivent se faire au travers de la culture, de l’éducation et du sport. Tant le Foyer culturel que le complexe sportif de Trazegnies sont des lieux privilégiés. Une aide importante doit être accordée pour soutenir les sociétés de jeunesse, les associations diverses, les clubs sportifs de l’entité. Grâce à l’aide de centaines de bénévoles, nous pouvons aider nos jeunes de s’occuper sainement afin que la rue ne soit pas leur théâtre d’éducation. Pour le FdG, la compréhension de la société dans laquelle ils vivent est la priorité absolue.

La photo illustrant cet article a été prise en 1974 lors des olympiades sportives organisées par l’Union des Pionniers de Belgique. Le groupe est composé des jeunes pionniers courcellois dirigés à l’époque par le bien connu Olivier Depoplimont.

0 commentaire (ajouter le votre)

Laisser un commentaire   


Envoyer