Chargement ...

Les résultats de la liste PTB-GO (5.31% au fédéral pour la province de Hainaut, 7.3% aux régionales pour le canton de Charleroi) sont sans équivoque : face aux scores en perte de vitesse du PS, du CDH, d’Ecolo, le PTB-GO (GO comme Gauche d’Ouverture) grimpe en force et ouvre un réel espoir pour notre commune aux mains depuis 2 ans d’une tripartite conduite par le parti des multinationales et des banques.

 Elections 2014 : un succès pour le Front des Gauches de Courcelles
Cliquez sur l'image pour agrandir.

A Courcelles,  le PTB ne présentait pas de candidats, mais il a largement appuyé les 2 candidats issus du Front des Gauches-Courcelles - dont le représentant au conseil communal est Robert TANGRE-  sur la listePTB-GO.  Nos deux candidats Gauche d’Ouverture peuvent être très heureux du score qu’ils ont fait l’un et l’autre.

Jean-François Lacroix, candidat à la Chambre, a fourni 701 voix de préférence à la gauche radicale. Sergio Rodio, présent à la Région Wallonne, a rassemblé 458 voix de préférence sur son nom dans la circonscription de Charleroi !

Si l’on comptabilise les votes exprimés pour la Chambre  à Courcelles, le PTB-GO devient le troisième parti de la commune, devant le CDh et ECOLO ! La gauche radicale existe bel et bien à Courcelles et prendra toute la place qui lui revient en 2018 lors des élections communales prochaines.

Le Front des Gauches pèsera de plus en plus dans le débat politique de notre commune…

0 commentaire (ajouter le votre)

Laisser un commentaire   


Envoyer