Chargement ...

 Attention : les réseaux sociaux colportent parfois« un sentiment personnel ou subjectif qui n’est pas nécessairement en accord avec la réalité des faits constatés » !

Voilà un intéressant constat de la police courcelloise qui précise dans un communiqué que le nombre de cambriolages est en baisse constante dans la commune… un constat qui contredit , l’air de rien, les messages alarmistes et inutiles de «  Voisins/Mairie Vigilants » !

 INSÉCURITÉ À COURCELLES : LA POLICE PLUTÔT QUE LES RÉSEAUX SOCIAUX !
Cliquez sur l'image pour agrandir.

La police nous livre des chiffres objectifs plutôt rassurants et précise fort opportunément que « l’écho qui est fait de chaque vol sur les réseaux sociaux amplifie l’impression d’augmentation et contribue à créer un sentiment subjectif d’insécurité ».

Nous ne disons pas autre chose en dénonçant depuis le début les délires inutiles de la plate-forme « Voisins/Mairie Vigilants », ce machin qui fait croire aux Courcellois qu’ils sont entourés de cambrioleurs, d’illégaux suspects, de roms mal intentionnés et de voleurs de poules… ce machin qui sert surtout de propagande politique et à enrichir un businessman marseillais !

La baisse des cambriolages et d’autres délits (dégradations aux véhicules, …) a d’ailleurs commencé avant l’arrivée de ces « voisins vigilants » ; cette baisse est également sensible dans plusieurs communes qui vivent sans « voisins vigilants »… L’insécurité réelle est bien différente du sentiment d’insécurité entretenu par certains.

Aux délires sécuritaires de quelques-uns, préférons une police présente sur le terrain !

0 commentaire (ajouter le votre)

Laisser un commentaire   


Envoyer