Chargement ...

La bonne surprise

Jeudi dernier,  en conseil communal, nous avons eu la bonne surprise d’entendre Madame Taquin, répondant à une question du banc socialiste – ne devriez-vous pas envisager un référendum (nous supposons que cette demande faisait référence à l’exigence du Front des Gauches d’une consultation populaire) -, d’admettre que des  amendements devraient être apportés au règlement des poubelles à puce. La bourgmestre a montré sa vive préoccupation face aux réactions recueillies auprès du public lors des séances d’information, lesquelles feraient, disait-elle, l’objet d’une analyse attentive après inventaire des questions enregistrées et leur diagnostic (sic).

 La bonne surprise
Cliquez sur l'image pour agrandir.

Le règlement actuel, adopté majorité contre opposition, pourrait ainsi voir plusieurs modifications, tant la majorité se dit soucieuse des problèmes que le système des poubelles à puce crée pour des segments de la population courcelloise, à savoir les seniors, les personnes vivant en appartement et en milieu urbain, les personnes handicapées, etc…

Il ressort néanmoins de la fin de la déclaration de Madame Taquin que ces amendements répondraient, non aux aspects généraux des règles d’application, mais à des cas particuliers. Ce que nous avions  interprété en début de déclaration comme une volonté de  modification de la règle en fonction des segments décrits plus haut, est redevenu – oh candeur -  la réponse à des cas individuels, pour autant bien entendu que le citoyen demandeur ait pris le temps de sonner à la porte de l’administration communale.

Il y a huit jours, nous ne voyions pas comment l’administration pourrait répondre à autant de demandes individuelles. Aujourd’hui nous savons que cette disposition n’est que de l’esbrouffe : il suffira de dire qu’on n’a pas entendu sonner.

Haut et fort, la bourgmestre a clamé urbi et orbi qu’il suffirait d’un coup de fil à elle-même ou à sa secrétaire. Connaissant son agenda chargé en représentations de toutes sortes, nous ne pouvons qu’être suspicieux.

Le Front des Gauches

1 commentaire (ajouter le votre)

Flora
dimanche 23 juin 2013, 17:03 #1

c'était une question que j'avais envie de poser , tellement de personnes sont venues me dire leur mécontentement concernant ces poubelles.

Amitiés Robert

Laisser un commentaire   


Envoyer