Chargement ...

Le Front des Gauches a toujours son autorité

Jeudi dernier, un ami me faisit parvenir des photos prises à la ruelle toleau joignant la place du Trieu à la rue Bronchain.

 Le Front des Gauches a toujours son autorité
Cliquez sur l'image pour agrandir.

Immédiatement le FdG mit sur ma page personnelle les photos.

Les réactions furent immédiates et de nombreux "like" apparurent.

Les échanges furent nombreux et un ami me rappella que les terrains ayant recueilli ces déchets appartenaient à la commune.

Effectivement, le conseil communal avait fait des emprises pour acheter les terrains situés entre la rue Basse et la rue Bronchain.

Ces terrains devaient permettre une voie de détournement d'une partie de la circulation et aussi accueillir la future piscine communale

Là - desus, le FdG publia une vue aérienne des terrains concernés tout en signalant d'une croix l'endroit où avaient été déversés canettes, objets en plastic,...

Ce lundi ,4 jours plus tard, une équipe d'ouvriers communaux intervinrent pour ramasser tous les déchets. Qu'ils soient remerciés du travail accompli.

Ils en ont ramassé de pleins sacs au vu de la photo de leur camion.rempli à ras bord.

Il faut maintenant se poser une question: " Ce n'est vraisemblablement pas des jets individuels sur ce train, ce sont d'importants déversements en vrac quii doivent avoir été effectués"

Et pendant de longues années, cette pollution n'a pas été vue par les autorités et leurs subordonnés.

Pour terminer, le FdG ne peut que se réjouir de la rapidité d'intervention du pouvoir communal

Robert Tangre

 

 

Photos

0 commentaire (ajouter le votre)

Laisser un commentaire   


Envoyer