Chargement ...

Mes déchets? D'autres les ramasseront à ma place

Lorsque la majorité pose un acte positif, nous ne pouvons que l'approuver.

 Mes déchets? D'autres les ramasseront à ma place
Cliquez sur l'image pour agrandir.

En effet, il y a plus d'une décennie, une première initiative avait été effectuée sous la majorité PS-PSC à l'iniitiative louable de Mme Lambot. La majorité de l'époque fit malheureusement retirer ces poubelles car certains les remplissaient avec leurs déchets. Décision absurde que nous avions dénoncée. Aujourd'hui, la présente majorité a fait installer de nouvelles poubelles dans certains lieux de notre entité.

La lutte contre les déchets ne date pas d'aujourd'hui car depuis 27 ans, l'Union Communale Progressiste et Wallonne devenue Front des Gauches a lutté contre ce fléau "du tout dans la nature". Avec de nombreuses personnalités, l'UCPW avait été à l"initiative de la création de l'Association de la Sauvegarde et de l'Embellissement de Courcelles. Aujourd'hui, c'est l'asbl Progrès et Culture qui a pris le relais dans le cadre de sa mission d'Education permanente.

Le travail est long et fastidieux car une question essentielle se pose: "Pour certains de nos concitoyens, le mot propreté ne rime bien sûr pas avec civilité.

Le travail de conscientisation et non de dénonciation est long car en regardant la photo ci-jointe, vous constaterez le mépris affiché par certains.

 

Photos

2 commentaires (ajouter le votre)

japi
jeudi 12 mars 2015, 20:28 #1

Le front des gauches qui applaudit la majorité: on aura tout vu! en plus je ne comprend pas cet article: qui est mme Lambot? et l'ucpw qui "lutte depuis 27 ans"?...Lamentable!Progrès et culture, éducation permanente...bla-bla gauchiste !!! Au moins, Caroline Taquin et ses amis de la vigilance courcelloise font du bon boulot, eux!

robie
samedi 14 mars 2015, 14:30 #2

Vous voyez chère Marie-Christine Lambot, chère amie, vous êtes inconnue de ce personnage mais rassurez-vous pas de la population courcelloise.

L'Union Communale Progressiste et Wallonne (UCPW), il ne connaît pas non plus. Ce personnage ignore bien sûr que je suis élu depuis 1988. Il devra apprendre à compter.

Alors Christophe Clersy, Johan Pétré, Caroline Taquin, certains ne sont animés que par la haine et leur court raisonnement ne peut concevoir que même adversaires politiques, on peut partager les décisions positives.

Conclusion: cet individu n'habite pas Courcelles ou il parle à tort et à travers car il n'a jamais rien vu et il n'a rien entendu.

Comme je ne me cache pas derrière, un sobriquet, je persiste et signe

Robert TANGRE

Laisser un commentaire   


Envoyer