Chargement ...

La rue Winston Churchill est très longue. Elle est sans doute l’artère la plus fréquentée de notre entité. A certaines heures, sa traversée peut être très difficile pour les piétons.

 

 Proposition de FdG de créer un nouveau passage protégé pour piétons
Cliquez sur l'image pour agrandir.

Dans le cadre des mesures que le Collège prend pour sécuriser cette rue, il me semblerait utile d’ajouter des passages protégés pour piétons.

Il serait indispensable, je crois, d’en créer au moins un à hauteur de la rue Basse.

Que pensez-vous de cette suggestion ? Pourriez-vous intervenir auprès de la Région Wallonne pour la création de ce passage ?

La réponse apportée par Mr KAIRET, échevin de la mobilité est reprise dans son intégralité.
 
« Monsieur Tangre,
 
Je vous remercie pour votre suggestion, nous allons l'étudier avec attention.
Mais je peux vous dire que je vous rejoins totalement quand vous dire que cette voirie régionale très fréquentée manque de passages sécurisés pour les piétons.
Ceci dit il y a des situations plus problématiques que l'angle de la rue Basse, puisque le passage piéton situé en face de la poste est situé à +/- 70 m.
53
Mais dans l'autre sens, le passage le plus proche est à l'angle de la rue du Godet, soit à +/-180m
Plus bas, celui qui a été mis en place pour les malvoyants en face de l'HVFE est à 185 m. Nous avons ensuite celui de la rue Duployé à +/-55m
Ensuite celui de la rue de la rue du Spai Pommier à 270m - celui a l'ange de la sortie de la rue Oscar Fayt est à 441m du précédent et le suivant, à la rue de la Glacerie est encore à 190m.
 
Mais je vous l'accorde, la proximité de l'école du Trieu rend votre proposition tout à fait pertinente. »

0 commentaire (ajouter le votre)

Laisser un commentaire   


Envoyer