Chargement ...

Courcelles, ma belle…

POURQUOI COURCELLES DEVIENT-ELLE UNE POUBELLE ?

1°…parce que l’usage onéreux des poubelles à puce incite certains à déposer leurs immondices n’importe où, y compris devant des maisons d’habitation…

Courcelles, ma belle…
Cliquez sur l'image pour agrandir.

Ces sacs pourront rester très longtemps ( et en attirer d’autres) : les agents constatateurs n’ont guère le temps de constater, tant les plaintes sont nombreuses, et ils ne sont pas autorisés à enlever ces dépôts clandestins. Ils doivent pour cela faire appel aux services communaux…Inutile de faire un dessin !

2°…parce que , malgré la présence d’Ecolo dans des majorités communales et régionales, les canettes ne sont toujours pas consignées ! Elles représentent une bonne part des déchets sauvages le long de nos routes et dans nos campagnes…

3°… parce que les niveaux de pouvoir sont multiples en Wallonie et que certains accotements appartiennent par exemple à la Région (Ministère de l’équipement) et non à la commune. Celle-ci ne peut donc pas intervenir. Quant aux services du MET, on les attendra longtemps !

4°… parce qu’il existe des no man’s land entre communes, dont profitent quelques petits malins : des terrainstranquilles où n’interviendront ni les services communaux de Courcelles, ni ceux de Pont-à-Celles, ni ceux de la Région…

VOILA POURQUOI COURCELLES NE SERA JAMAIS PROPRE !...

Le Front des Gauches.

Photos

0 commentaire (ajouter le votre)

Laisser un commentaire   


Envoyer