Chargement ...

En 2006, que proposait l'UCPW à propos du terril n° 5?

Nous souhaitons le rachat de l’ensemble du terril et son classement en zone verte afin de permettre la création d’un vaste projet d’aménagement assurant la conservation des plans d’eau formés par les anciens bacs à schlamms et la transformation de l ‘ensemble de l’espace en lieu de détente et de repos en y associant la population locale. Le Nord de Charleroi est particulièrement défavorisé en ce qui concerne les lieux de détente. Pour trouver un peu de repos et se distraire, ceux d’entre nous qui possèdent un véhicule peuvent se rendre à Godarville, à Morlanwelz, à Marcinelle mais tous les autres ?

En 2006, que proposait l'UCPW à propos du terril n° 5?
Cliquez sur l'image pour agrandir.

Favoriser le tourisme d’un jour.

Peu de communes possèdent comme Trazegnies un tel patrimoine historique et naturel de insuffisamment mis en valeur. Nous avons comme devoir d’aider davantage les associations locales comme les Amis du Château qui travaillent depuis tant d’années à la conservation de cet important édifice qu’est le château et son beau parc (malheureusement situés dans un environnement qui le dévaluent (maisons en ruine et abords repoussant de crasses). Le château n’est pourtant pas seul, l’église, la cure, le cimetière, la place Larsimont et sa Maison pour Tous avec sa tour qui devrait retrouver sa coiffe* mais aussi le terril de la vigne sur le terril n° 7. Le tout pourrait être complété par ce lieu de verdure et de détente que constituerait le terril n° 5.Laissons courir nos imaginations : une promenade fléchée, un petit train touristique, des calèches….

Conséquence certaine : le tourisme d’un jour qui tend à se développer favoriserait l’économie locale, donnerait vie à notre belle commune et serait susceptible de créer de nouveaux emplois.

Le Comité de l’Union Communale Progressiste et Wallonne devenue Front des Gauches en 2010

*Depuis lors le beffroi a retrouvé sa coiffe

0 commentaire (ajouter le votre)

Laisser un commentaire   


Envoyer