Chargement ...

Le Front des Gauches-Courcelles se présente

 Le Front des Gauches a vu le jour à l’occasion des élections de juin 2010, pour répondre au besoin criant d’une vraie gauche, alternative unitaire aux partis traditionnels.

 Le Front des Gauches veut une société solidaire qui place l’humain au centre de sa réflexion, une société de justice sociale et fiscale, une société protégeant son environnement !

 Le Front des Gauches-Courcelles se présente
Cliquez sur l'image pour agrandir.

Le Front des Gauches rassemble plusieurs courants de la gauche radicale ; il accueille également des progressistes et des militants syndicaux, féministes et associatifs…tous ceux qui refusent que les crises financière, sociale et écologique soient payées par les victimes et non par les véritables responsables !

Le Front des Gauches défend une justice sociale, écologique et fiscale. Il se veut une vraie alternative de gauche et d’opposition radicale à un système fondamentalement  injuste, une alternative porteuse de changements véritables face aux partis institutionnels qui gèrent la crise sans remettre en cause le système.

La nécessité d’une alternative de gauche n’a pas disparu au lendemain des dernières élections. C’est pourquoi le Front des Gauches a décidé de poursuivre son combat !

Ce qui est vrai au niveau fédéral et communautaire l’est évidemment aussi au niveau communal : là aussi se pose la question de l’emploi, du démantèlement des services publics, de l’insécurité, de l’environnement, du refinancement…

Nous voulons apporter les bonnes réponses aux vrais problèmes : licenciements, chômage ,exclusions, précarité, racisme, discriminations, environnement ,sécurité, …

C’est pourquoi, les militants du Front des Gauches ont décidé de créer une section locale à Courcelles.

Le 14 février 2011, l’Union Communale Progressiste et Wallonne (UCPW) deviendra officiellement le Front des Gauches –Courcelles.( FdG-Courcelles).

0 commentaire (ajouter le votre)

Laisser un commentaire   


Envoyer