Chargement ...

Chacun(e) d’entre nous sait à quel point, il est pénible de prendre la rue Churchill et arrivé(e) place Roosevelt d’obliquer à gauche en direction de Roux. Pour faciliter la circulation à cet important croisement de deux voiries régionales, le Front des Gauches préconise l’implantation de feux tricolores au carrefour formé par l’avenue Jean Jaurès avec les rues Philippe Monnoyer, du 28 Juin et des Déportés.

Une proposition de désengorger partiellement la circulation automobile au Trieu.
Cliquez sur l'image pour agrandir.

L’arrêt momentané de la circulation par des feux avec flèches directionnelles en ce lieu aurait l’avantage de fluidifier partiellement la circulation au Trieu.

Pourquoi ?

Il faut savoir également que les feux placés au carrefour des rues Baudouin et De Gaulle permettent déjà d’accélérer partiellement la circulation en direction de Gosselies ou de Trazegnies.

Grâce à une bonne coordination entre les deux carrefours, cette proposition permettrait un écoulement plus rapide des véhicules qui veulent tourner à gauche vers Roux, élément qui accélèrerait du même coup la circulation des automobiles se dirigeant vers Trazegnies et plus loin vers l’avenue Jean Jaurès.

Les quatre plans joints à cette interpellation sont davantage explicatifs. Ils ne sont pas réalisés par un dessinateur industriel mais ils expliquent mieux qu’un écrit la proposition du FdG. Il va de soi que seules, des personnes qualifiées pourraient élaborer un plan cohérent susceptible de concrétiser cette proposition.

A la suite de l’interpellation, tour à tour, l’Echevin Kairet et la Bourgmestre Mme Taquin, convinrent que la proposition valait la peine d’être étudiée et serait soumise aux services compétents en matière de circulation routière.

Photos

1 commentaire (ajouter le votre)

Plateau Carine
samedi 11 juin 2016, 20:09 #1

La commune est plus rapide pour bloquer la sortie de la Cité Confort qui va sur la rue Trieu Braibant sans nous avertir. Moi qui ai des soucis avec mes jambes je dois soulever mon chien pour le mettre de l'autre côté des blocs de béton et ce deux fois et ensuite moi-même passer par dessus. Je suis allée faire un tour voir sur le net les conseils communaux on ne parle pas de nous faire devenir une voie sans issue et sans panneau pour le signaler !

Laisser un commentaire   


Envoyer