Chargement ...

Quand l'Echevin des Travaux dérape dans la neige.

 Il a beaucoup neigé ces derniers jours sur Courcelles, rendant le trafic plus difficile et certaines routes plus glissantes que d’autres, sans doute en raison d’un épandage incomplet. Certaines voiries de Gouy notamment ont connu quelques problèmes, ce qui amena tout légitimement une riveraine à interpeller par courriel les autorités communales nouvellement élues. Mal lui en prit !...

 Quand l'Echevin des Travaux dérape dans la neige.
Cliquez sur l'image pour agrandir.

Sans doute piqué par le courriel de sa concitoyenne, le nouvel échevin des Travaux, J-P Dehan, s’empare de sa plus belle plume, mais il veut au préalable prévenir sa bourgmestre et lui écrit que la plaignante « ne mérite pas l’encre d’un stylo », conseillant  à Caroline Taquin sans doute de ne surtout pas « se laisser avoir au chantage » ! Problème : il se trompe d’adresse, et plutôt que de l’envoyer à la belle Caroline, il  fait parvenir ce courrier…à la plaignante !

Désireux de rattraper le coup, l’échevin maladroit renvoie alors un courrier à la Gouytoise quelque peu stupéfaite par tant de…familiarité .Et le style, ici, est assez différent : l’échevin remercie la plaignante de donner son avis, se tient à sa disposition, l’assure de sa particulière attention, etc…etc…

Bon, d’accord, l’échevin des Travaux n’est pas celui des nouvelles technologies, mais cette erreur de courrier électronique donne quand même une petite idée de ce qui peut se cacher derrière les beaux sourires de la nouvelle majorité…

Le Front des Gauches

3 commentaires (ajouter le votre)

michel
samedi 2 février 2013, 14:23 #1

Bonjour robert tu sais a la rue de la baille on voit le camion passer avec la lampe mais il ni y a jamais un grain de sel om se dmande si on payent les memes taxes que courcelles centre ville

Eric
jeudi 7 février 2013, 18:55 #2

Idem à la rue jean friot !!!

François
samedi 30 mars 2013, 11:08 #3

Il semblerait utile de rappeler aux usagers et riverains des rues à faible densité de circulation que le sel de déneigement n'agit bien que si il est malaxé par les voitures et transformé en saumure.

Laisser un commentaire   


Envoyer