Chargement ...

Le MR courcellois et le culte de la personnalité.

Arrivé au pouvoir dans notre commune, le MR nous annonçait une nouvelle politique, différente de celle menée par « les autres » pendant trop longtemps. Et bien, c’est gagné ! En quelques mois, le parti de Caroline Taquin a réinventé un outil de propagande que l’on croyait réservé aux leaders incontestés et incontestables de Corée du Nord ou du Turkmenistan : le culte de la personnalité.

Le MR courcellois et le culte de la personnalité.
Cliquez sur l'image pour agrandir.

Récemment, le Moniteur du MR – le toutes boîtes KiKwaOu – publiait de très larges extraits triomphalistes du bilan de la nouvelle majorité : des articles sur Caroline Taquin, signés par Caroline Taquin, le tout agrémenté du blason officiel de la commune …On pourrait se demander en passant QUI paie la publication de cette propagande politique : les partis de la majorité ou l’administration communale, c’est-à-dire les citoyens ?...

Mais un pas supplémentaire a été franchi avec la publication du nouveau bulletin communal, « BULCOM », tout en couleur…bleue où l’on retrouve quasiment à toutes les pages la blonde chevelure de notre bourgmestre : Caroline Taquin à la journée de l’arbre, au home Spartacus, à l’inauguration de la place Philippot, à la matinée de la petite enfance, à la rue Ferrer, à la journée propreté, à la résidence Heureux Séjour, à l’Enduro Tour, chez les « Joyeux Gilles », …

Stop ! N’en jetez plus ! C’est l’overdose !  Bon…on pourrait se contenter d’en rire, de cet affligeant et infantile culte de la personnalité…Sauf qu’il prend vraiment les Courcellois pour de gentils  et naïfs imbéciles. Sauf qu’il réduit le débat politique à très peu de choses. Sauf qu’il transforme la démocratie en une bouffonnerie. Sauf qu’il vise aussi à faire taire toute voix discordante !

8 commentaires (ajouter le votre)

Leon Ducon
dimanche 13 avril 2014, 20:32 #1

Il est trop facile de critiquer ce que les nouveaux dirigeants de notre belle entité font, alors que vous n'avez pu faire mieux qu'eux, si ce n'est pire. Mettre dans vos poches au lieu de faire profiter la commune et ses citoyens des enrichissements pris sur le dos (sic "modernisation de l'Hotel de ville" "Modernisation(à quel prix) du bien être des employés communaux" "modernisation (à quel prix) du matériel informatique. Et tout celà pour quoi : UN RESULTAT PLUS QUE NUL POUR LE CITOYEN.
Alors, oui!!!!! vive le MR et ses réformes.

Leon Ducon
dimanche 13 avril 2014, 20:38 #2

Quand à votre pétition débile concernant le stationnement de la rue Lemaître; il serait beaucoup plus intéressant d'y régler le stationnement en limitant le nombre de place dévolue à chaque habitation.
En effet, où se trouve la logique et le fair-play de chacun lorsque l'on constate que pour une même famille, 3 ou 4 véhicules sont stationnés dans la rue et le plus près du domicile, celà au détriment des autres habitants.
Instaurons un système de carte riverain réservée à UN SEUL VEHICULE par habitation. Celà serait certainement plus utile et moins couteux que de changer la méthode de stationnement dans cette rue

webmaster
lundi 14 avril 2014, 10:54 #3

Cher Monsieur Ducon (Si votre nom provient de votre ascendance, on vous le pardonne))

Sachez si vous l'ignorez encore que le Front des Gauches ne participait pas à la précédente mandature tandis que le MOUVEMENT REFORMATEUR ETAIT ASSOCIE AUX SOCIALISTES.

Il y a des choses qu'il vaut mieux ignorer à moins d'être un nouveau courcellois.

Nous sommes disposés à donner à tout citoyen qui nous en fera la demande des leçons de compréhension de la lecture, certains d'entre nous ont les qualités indispensables pour le faire.

Le webmaster

pila
lundi 14 avril 2014, 15:58 #4

Le FdG ne s'honore pas d'insulter un monsieur qui porte un patronyme pareil. Je suis d'accord avec Mr Ducon qui rappelle que les anciens dirigeants de la commune n'ont rien fait, sinon des conneries pour avoir des voix. Mr Ducon a raison aussi quand il dit qu'il faut trouver un système intelligent de stationnement rue Lemaitre. MAIS le problème, c'est que l'actuelle bourgmestre MR a proposé une solution idiote et illégale aux riverains! Si c'est çà la nouvelle politique... En plus, Mr Ducon devrait savoir que le MR, qui aujourd'hui veut laver plus bleu que bleu, était dans la majorité précédente avec les socialos!!! Et on ne les a pas beaucoup entendus...

Webmaster
mardi 15 avril 2014, 16:21 #5

Cher(e) Pila,
Nous apprécions vos remarques. Quant au patronyme, croyez bien qu'au travers de celui-ci, le dénommé Léon a voulu nous insulter car vraisemblablement c'est un sobriquet servant à cacher sa propre identité.
Bien à vous
Le Webmaster

RoRo
vendredi 9 mai 2014, 15:13 #6


Petit rappel quand même, pour savoir d'où l'on vient et ne pas parler à tort et à travers (c' est nécessaire pour d' aucuns visiteurs de ce site):

Sans remonter à 1830, les anciens dirigeants de la commune de Courcelles: qui sont-ils ?
1946: majorité absolue Psb
1952: majorité absolue Psb
1958: coalition "socialistes" dissidents + Psc + libéraux + PSI
1964: coalition Psb + communistes
1970: majorité absolue Psb
1976: majorité absolue Psb (fusion des communes)
1982: majorité absolue Ps
1988: majorité absolue Ps
1994: majorité absolue Ps
2000: coalition Ps + Cdh
2006: coalition Ps + Mr
2012: coalition Mr + Cdh + Ecolo

La majorité la plus dynamique, la plus progressiste, la plus démocratique, la plus novatrice et créatrice de l' après-guerre, fut incontestablement celle de 1965 à 1970, conduite par le Ps Ernest GLINNE et le communiste Georges GLINEUR. Un vent nouveau et d'union a soufflé sur notre commune de Courcelles. Depuis 1970, notre commune est retombée sous la routine et la passivité. Qui porte donc les responsabilités de ce déclin continuel.

Pour rappel encore:
-en 1976, les communistes courcellois lancèrent un appel au rassemblement des forces progressistes. Le Ps par esprit de boutique se présentant seul. Une liste: communiste + groupe politique des travailleurs chrétiens + indépendants de Gouy fut néanmoins constituée. 2 communistes furent élus + Marcel BEYNAERTS (GPTC) + René SMOES (socialiste indépendant de Gouy où il fut président de la Cap de 1970 à 1976,
-en 1988: les communistes (de nouveau)furent à l'origine de la création de l' Ucpw (devenu Front des Gauches en 2012): une alliance électorale entre les partis communiste, rassemblement wallon et des personnalités indépendantes progressistes. Elle obtint 4 élus (2 communistes + 2 rassemblement wallon.

Roger ROMAIN, conseiller communal de 1970 à 1994.

Webmaster
mercredi 21 mai 2014, 17:11 #7

La mise au point de Roger Romain est très judicieuse
Le Webmaster

Roger Romain
jeudi 20 novembre 2014, 14:15 #8

COURCELLES: BulCom ou BulMr-Cdh-Écolo ??? Depuis le changement de majorité, le Bulletin communal est devenu le BulCom, présenté sous une formule plus agréable, c' est vrai. Mes constations: c' est surtout qu' il est devenu de moins en moins pluraliste et prend de plus en plus un bon coup de bleu. Plus une seule trace des partis de la minorité Ps et Front des Gauches. À part les infos d' agenda et des services communaux, il n' est plus question que des initiatives des partis de la majorité: tout se déroule, à chaque page, "à l'initiative de l' un ou l' autre Échevin, avec le soutien de Caroline Taquin". Le vrai changement serait qu' elle ajoute "avec ausi l' argent de certains commerçants, des contribuables et des électeurs de tous bords". À croire qu' avant l' arrivée de ces gens au pouvoir jamais rien n' a été réalisé et que COURCELLES aurait été construit par eux dans un véritable désert. Ça devient un certain culte de la personnalité, nuisible, comme on le sait, aussi bien à droite qu' à gauche. Il est vrai aussi que chacun défend sa carotte ! RoRo, a/conseiller communal.
https://www.facebook.com/groups/roger.romain/photos/

Laisser un commentaire   


Envoyer