Chargement ...
Deprecated: iconv_set_encoding(): Use of iconv.internal_encoding is deprecated in C:\gich\www\fdgc\library\Zend\Locale\Format.php on line 762 Deprecated: iconv_set_encoding(): Use of iconv.internal_encoding is deprecated in C:\gich\www\fdgc\library\Zend\Locale\Format.php on line 1028

Je souhaiterais que dans un prochain conseil communal, nous ayons un débat sur le travail des agents constatateurs et des gardiens de la paix.

Pourquoi ? Je suis particulièrement inquiet de certaines évolutions qui me semblent particulièrement négatives dans la société d’aujourd’hui de façon générale.

Je vous donne des exemples :

 Bilan du travail des agents constatateurs et des gardiens de la paix.
Cliquez sur l'image pour agrandir.

-        En France, dans le pays de l’Oise des chasseurs sont rémunérés pour effectuer un travail de surveillance des espaces verts ou boisés réservés à la gendarmerie.

-        Chez nous, ce jour dans la presse, le ministre Di Antonio, parle de rémunérer des citoyens pour relever les problèmes de la petite pollution environnementale.

-        A Anvers, le Bourgmestre De Wever propose un cadre légal pour des policiers volontaires.

A Courcelles, je répète ce que le FdG a déjà dénoncé : la mise du pied dans l’étrier en donnant du crédit à une organisation « Voisins vigilants » qui pourrait, un jour, correspondre à l’un ou l’autre de ces exemples. 

Cette évolution nous paraît négative et ouvrirait la porte à toutes sortes de dérives comme la délation.

Notre souhait est donc que, comme pour le bilan annuel effectué par la médiatrice communale, il en soit de même pour les agents constatateurs et les gardiens de la paix.

Photos

0 commentaire (ajouter le votre)

Laisser un commentaire   


Envoyer