Chargement ...

Caroline aime les pizzas !

Caroline Taquin, notre omniprésente bourgmestre, aime les pizzas et le fait savoir dans la grande presse – entendez la « Nouvelle Gazette ». On y apprend ainsi que tout le gratin libéral carolo s’est déplacé pour visiter une entreprise de fabrication de pizzas établie à Courcelles. L’intérêt de cette information est nul. La seule question est de savoir qui est à l’initiative de ce rendez-vous politico-gastronomique : les libéraux du coin en baisse de popularité ? Les fabricants de pizza en baisse de ventes ? La « Nouvelle Gazette » en baisse de revenus publicitaires ? …

 Caroline aime les pizzas !
Cliquez sur l'image pour agrandir.

L’article de la Nouvelle Gazette nous explique donc qu’une délégation du Mouvement Réformateur de Charleroi (Caroline Taquin, Cyprien Devilers, Philippe Knaepen, Olivier Chastel et Ornella Cencig) a rendu visite à une entreprise courcelloise qui fabrique des pizzas : 800 tonnes par an… Rien que ça ! Mais l’appétit (politique) du MR est à la hauteur !

A priori, on pourrait dire qu’on s’en f… et on aurait tort, car l’article nous apprend par exemple que l’entreprise de pizzas « reflète parfaitement les valeurs libérales du MR ». La politique est partout, même dans votre assiette !

Ce qu’il faut quand même savoir, c’est qu’il s’agit en réalité d’une « publicité rédactionnelle », entendez par là, non pas un article journalistique, mais une publicité payante, camouflée en article d’information. Là déjà, le lecteur est trompé : il croit que sa gazette préférée a déniché le « scoop « de l’année, alors qu’il s’agit en réalité d’une opération payante de « brosse à reluire ».

Mais qui donc aujourd’hui a besoin d’un bon coup de pub ? Le fabricant de pizzas ? Pas sûr : il sort déjà 9000 pizzas chaque jour… La Nouvelle Gazette ? Pour le journal, toute rentrée publicitaire est bonne à prendre, sans plus… Le MR du coin alors ? Et question subsidiaire : qui a payé l’insertion de ce publi-reportage : le pizzaiolo qui aime le MR, ou le MR qui aime les pizzas ? Allez savoir !

Quelle qu’en soit l’explication, cette démarche de politique boutiquière ne mérite qu’un qualificatif : minable !

3 commentaires (ajouter le votre)

DE VASTER H
samedi 29 octobre 2016, 15:26 #1

bonjour

Je pense que vous devez vraiment vous ennuyer à épier ainsi le moindre des mouvements du Mr, vous devez avoir un complexe d'infériorité, vous avez un comportement anti-social !!! Vous trouvez cet article inutile et cette démarche minable? Mais sachez, que celle-ci n'a d'égale que votre vie...et celle de votre parti politique.

hélène D.V.
samedi 29 octobre 2016, 16:48 #2

moi je vote MR, mais je trouve normal que l'opposition soit attentive à ce qui se passe dans la commune; et ici, ils ont raison: nos élus mr n'ont pas à aller faire de la publicité; c'est ridicule. Il y a assez de problèmes importants comme ça pour ne pas sauter sur n'importe quoi pour montrer sa tête.

andré Degroote
samedi 29 octobre 2016, 16:55 #3

les journaux sont remplis de ce genre d'échos un peu piquants et ironiques. C'est le jeu de la démocratie! De Vaster préfère sans doute une bonne dictature où on fait taire ceux qui ne chantent pas en choeur les louanges du pouvoir...

Laisser un commentaire   


Envoyer