Chargement ...
Deprecated: iconv_set_encoding(): Use of iconv.internal_encoding is deprecated in C:\gich\www\fdgc\library\Zend\Locale\Format.php on line 762 Deprecated: iconv_set_encoding(): Use of iconv.internal_encoding is deprecated in C:\gich\www\fdgc\library\Zend\Locale\Format.php on line 1028

Rénovation de la rue de la Fléchère à Gouy-lez-Piéton

Depuis de nombreux mois, les riverains de la rue de de la Fléchère de Gouy-les-Piéton sont exaspérés par la durée des travaux de rénovation de cette voirie entrepris depuis de nombreux mois et restés en l’état.

 

 Rénovation de la rue de la Fléchère à Gouy-lez-Piéton
Cliquez sur l'image pour agrandir.

Pouvez-vous nous donner les raisons de l’interruption de ces travaux ?

Je suis persuadé que le Collège communal n’est certainement pas resté inactif devant celle situation inacceptable.

Quelles démarches avez-vous entreprises pour achever la rénovation de cette voirie ?

Quels recours possibles, notre administration communale dispose-t-elle encore pour obtenir réparation si l’entreprise est responsable de cette situation?

Réponse de M Dehan: copie intégrale du procès-verbal de la réunion.

Mr DEHAN explique qu’il s’agit d’un dossier compliqué et que les travaux sont toujours plus longs que ce qui est souhaité. Il souligne qu’au vu des travaux d’égouttage et de l’implication d’IGRETEC en tant qu’auteur de projet, la commune n’a pas toujours toute autorité sur ces travaux. Néanmoins, des explications sont nécessaires pour comprendre ce dossier complexe.

Mr DEHAN explique que les aléas de la météo ont provoqué un retard certain dans la matérialisation des travaux et que de plus, la commune privilégie la qualité. Il souligne que lorsque les travaux ont repris après les congés du bâtiment, l’entreprise s’est fournie auprès d’une entreprise au niveau de matériau pour réaliser le coffre de voirie qui est une des étapes cruciales lors de pareils travaux quant à la longévité de ceux-ci.
 
Les matériaux reçus et installés n’étaient pas de bonne qualité, les travaux ont dû être arrêtés et l’entreprise a dû trouver une solution pour pallier à ce problème.
 
Afin d’informer les citoyens qui n’étaient pas contents, ce qui est compréhensible au vu de la situation, Mme la Bourgmestre a décidé d’organiser une réunion citoyenne qui s’est très bien passée, les citoyens ont eu l’information et ont compris la problématique.

Mr DEHAN explique que le mélange qui avait été posé a dû être retiré et remplacé par un matériau répondant à tous les critères de qualité requis. Mr DEHAN informe que le travail a été fait, que le coffre est placé, damé et que les citoyens sont contents et précise au Conseil communal que le lendemain de l’assemblée, le tarmac sera placé.
En ce jour, les riverains possèdent une chaussée en excellent état.

0 commentaire (ajouter le votre)

Laisser un commentaire   


Envoyer