Ils ont tout reçu. Ils ont été engraissés par l'Etat et la Région. Ils ont empoché sans la moindre gêne l'argent public qu'ils ne rembourseront sans doute jamais.
Ils ont échappé à l'impôt en créant leur centre de coordination. L'usine de Gosselies dépendait de ce centre et lui louait les bâtiments, le matériel. La richesse créée par des ouvriers wallons de qualité était transférée dans ce centre qui ne payait aucun impôt.
Le capitalisme bancaire belge a causé la mort de l'industrie wallonne et carolorégienne plus particulièrement, que ce soient la sidérurgie, les constructions métalliques, la chimie, le verre,.... Les brevets de nos chercheurs ont été emportés par d'auitres
C'est une réelle vente à l'encan.
Depuis lors, au lieu de créer, produire, nous-mêmes, la Belgique n'a jamais eu qu'un objectif: attirer chez nous des multinationales en leur offrant des aides les plus diverses.
Arrêtons.
Les multinationales nous ont toujours trompés qu'elles soient américaines, françaises ou autres. Elles sont venues chez nous pour engraisser leurs actionnaires dont les fameux fonds de pension américains.
Travailleurs de Cat, dès cette minute, prenez en otage, machines, stocks, outillage, bâtiments.
Carolos, mobilisez-vous, soutenez le dur combat que vont mener ces 2200 travailleurs licenciés.
Le Front des Gauches courcellois est à vos côtés, Camarades travailleurs.
Halte au capitalisme prédateur.
2 commentaires (ajouter le votre)