Chargement ...

Le Front des Gauches-Courcelles soutient des candidat.

Le Front des Gauches-Courcelles soutient les candidats

JEAN-FRANCOIS LACROIX, secrétaire du Front des Gauches Courcelles, 14èmecandidat au parlement fédéral (Hainaut) SUR LA LISTE 18 PTB-GO (Gauche d’Ouverture)

Et

SERGIO RODIO, président du Front des Gauches Courcelles, délégué principal AGC,9èmecandidat au parlement wallon (Charleroi) SUR LA LISTE 18 PTB-GO (Gauche d’Ouverture)

 « GO » COMME GAUCHE D’OUVERTURE CONTRE L’ILLUSION LIBERALE

Le Front des Gauches-Courcelles soutient des candidat.
Cliquez sur l'image pour agrandir.

Pour :

-        L’économie au service des gens, les entreprises à visage humain, la redistribution des richesses, une fiscalité plus juste et un salaire maximum…

-         des services publics correctement  financés, une banque publique, la nationalisation de l’énergie et des transports…

-        La reconnaissance de notre identité wallonne dans ses dimensions économiques, culturelles, sociales…

-        Le droit aux soins de santé, le droit à l’avortement, le droit à une mort digne…

Contre :

-        la mondialisation à outrance, la spéculation, la concurrence déloyale, les délocalisations, la valse des licenciements, les exclusions massives du chômage, la marginalisation des allocations sociales, la fin des prépensions voulues par l’Europe

-        l’effondrement de notre classe moyenne

-        les discriminations de genre ou de couleur


Le Front des Gauches-Courcelles soutient  les plus démunis, les chômeurs et exclus du chômage, les esclaves des multinationales, des grands trusts bancaires et commerciaux,  et tous ceux qui aspirent  - parce que simplement  ils existent ! –à une vraie justice sociale, à l’égalité entre les individus.

Aujourd’hui, la société se redessine  d’abord en 2 classes : ceux qui s’en sortent, et ceux qui tombent dans la précarité. Leurs rangs grossissent, inexorablement, nous ramenant à la grande disette des années 1930 après 1 siècle et demi  de travail dans une industrie mangeuse d’homme. Ce qui se passe dès maintenant, c’est le basculement sans préavis de la première à la deuxième « classe » : ceux qui s’en sortent demain ne s’en sortiront plus, et particulièrement ceux qui, justement, croyaient encore s’en sortir demain, les classes moyennes, les enseignants, les fonctions libérales, les petits et moyens commerces. Demain, sauf exception, vous qui vous réfugiez dans l’illusion libérale, vous rejoindrez le monde des « déclassés sociaux », parce que les marchés de proximité s’effondreront et que le travail sera encore plus inexistant,  parce que tout ce qui fait l’Etat solidaire tombera en ruine, et avec lui toutes le structures sociales : enseignement et services sociaux anéantis, pensions disparues, allocations sociales réduites à rien… C’est ce qui nous attend, sous prétexte de crises à répétition largement résultantes de la société libérale.

Une autre classe vit dans son monde cloisonné, les possédants d’un peu ou beaucoup de patrimoine, bourgeois d’un autre siècle, aristocrates sur le déclin…

Enfin, la classe cachée, celle qui ne se montre jamais mais qui tire toutes les ficelles : pouvoir, finance internationale, hauts dignitaires…les fameux 5% possédant la moitié de la richesse mondiale, celle à laquelle on ne peut toucher, celle qui engendre les conflits internationaux ou les guerres civiles pour en tirer le maximum de profit, celle qui possède bien plus que ce que vous pourriez rêver sur toute une vie…

Qui est responsable de tout cela ? La crise ? Non, car elle revient sans cesse, comme un épouvantail en leitmotiv que répercutent les médias publics autant que privés. Que veulent préserver ces médias de pouvoir ? Justement ceux qui les financent, ceux qui tirent les ficelles…

La « Gauche d’Ouverture », le GO est fondamental pour la construction de demain, c’est ce que soutient le Front des Gauches-Courcelles. L’étape d’aujourd’hui, les alliances encore atypiques mais les résultats de demain, c’est cela qui importe pour gagner ce que réclame le peuple de gauche.

Le Front des Gauches-Courcelles

Photos

Vidéos


0 commentaire (ajouter le votre)

Laisser un commentaire   


Envoyer