Chargement ...

LES INONDATIONS QUI MOUILLENT LES AUTORITES

LES INONDATIONS QUI MOUILLENT LES AUTORITES
Cliquez sur l'image pour agrandir.

Les habitations du Braibant inondées, la route coupée…voilà sans doute une photo que l’on ne verra pas dans le prochain numéro de KiKwaOù, le moniteur bleu du M.R.

Il faut dire que la situation n’est pas à la gloire de nos autorités : en mars dernier, notre conseiller communal FdG, Robert Tangre, interpellait une ènième fois le Collège communal sur la pollution du ruisseau Braibant par une entreprise du zoning industriel qui rejette depuis des années des résidus de fabrication dans le cours d’eau.

 Elections 2014 : un succès pour le Front des Gauches de Courcelles
Cliquez sur l'image pour agrandir.

Les résultats de la liste PTB-GO (5.31% au fédéral pour la province de Hainaut, 7.3% aux régionales pour le canton de Charleroi) sont sans équivoque : face aux scores en perte de vitesse du PS, du CDH, d’Ecolo, le PTB-GO (GO comme Gauche d’Ouverture) grimpe en force et ouvre un réel espoir pour notre commune aux mains depuis 2 ans d’une tripartite conduite par le parti des multinationales et des banques.

A propos de l'extension du zoning

 A propos de l'extension du zoning
Cliquez sur l'image pour agrandir.

En mars dernier, le FdG interpellait la majorité sur le procès-verbal de la séance du dernier conseil communal et l’échange majorité-opposition PS.

Notre conseiller déclara ainsi : « Sans m’immiscer ni prendre parti dans le débat qui s’est tenu, permettez-moi toutefois de tenter de vous livrer mes souvenirs sur le sujet. 

Igretec qui, après avoir tenté vainement d’agrandir le zoning en direction de l’écluse de Viesville, vu l’opposition des habitants des rues de Binche, Viesville et de la Glacerie (l’UCPW étant fortement impliquée dans cette opposition) dut renoncer.

C’est alors qu’est surgie la nouvelle proposition : extension sur les terrains situés sur les territoires de Pont-à-Celles et Courcelles-Gouy.

Terminal bancaire à Gouy-lez-Piéton.

 Terminal bancaire à Gouy-lez-Piéton.
Cliquez sur l'image pour agrandir.

Lors d’une récente réunion du conseil communal de Courcelles, le conseiller communal FdG Robert fit la déclaration suivante :

L’ancienne commune de Gouy est vraiment délaissée, abandonnée par les pouvoirs publics (poste) ou privés (banques). Pour la moindre opération postale ou bancaire, les Gouytois doivent se rendre dans l’une ou l’autre  commune de l’entité.

Lors d’une réunion publique à Gouy, la majorité ou l’une de ses composantes aurait affirmé que des démarches avaient été entreprises (seraient entreprises) pour qu’un terminal bancaire puisse être installé dans la localité.

Les personnes qui me l’ont affirmé me semblent de très bonne foi. Pouvez-vous me faire savoir si vous avez entrepris des démarches allant dans ce sens. Si oui, auprès de quel organisme bancaire ?

Avez-vous réfléchi au lieu où pourrait être installé un tel appareil ?

Courcelles, ma belle…

Courcelles, ma belle…
Cliquez sur l'image pour agrandir.

POURQUOI COURCELLES DEVIENT-ELLE UNE POUBELLE ?

1°…parce que l’usage onéreux des poubelles à puce incite certains à déposer leurs immondices n’importe où, y compris devant des maisons d’habitation…

Déchets 2

 Déchets 2
Cliquez sur l'image pour agrandir.
Chers Amis du FdG
 
Comme tu vous pouvez le constater, il suffit de se promener dans tous les coins de l'entité pour voir des dépôt illicites. Je vous en fais parvenir vous demandant de les publier sur votre site internet une série de photos que j'ai prises au fur à à mesure de mes balades.

Déchets 1

 Déchets 1
Cliquez sur l'image pour agrandir.

Régulièrement, des Courcelliois(e)s nous font parvenir des photos prises à deux pas de chez eux. leur constat qu'il nous livrent est amer: le nombre de déchets clandestins va croissant depuis l'instauration du système "poubelles à puce"..

Le FdG remercie Monsieur A.. G. et son père pour les photos qu'ils ont réalisées à l'arrière des anciens bâtiment du commerce (Rayée) à la rue Monnoyer

Poubelles à puce : Liège renonce…

Poubelles à puce : Liège renonce…
Cliquez sur l'image pour agrandir.

Liège vient de renoncer à l’adoption des poubelles à puce, prévue normalement pour 2015. La raison : une étude de faisabilité de plus de quatre mois a démontré les nombreuses difficultés du système, et notamment sa complication en milieu urbain.

Le FdG analyse le budget communal de Courcelles

Le FdG analyse le budget communal de Courcelles
Cliquez sur l'image pour agrandir.

Mesdames, Messieurs,

Le Front des Gauches de Courcelles reproduit ci-dessous notre intervention lors de la discussion sur le budget 2013, par la voix de notre conseiller communal Robert Tangre

"C’est avec le plus grand intérêt que j’ai parcouru le document budgétaire que vous m’avez fait parvenir. Je pense que l’accouchement a dû être fort difficile. Avant de m’étendre sur un point qui me tient très à cœur, j’apprécie le fait que pour la rédaction de ce budget, vous avez associé les responsables des divers secteurs de notre administration communale. Je crois que ce sont ces personnes bien plus que les membres du collège ou de quiconque d’entre nous qui sont les mieux placés pour expliquer les difficultés financières auxquelles elles se heurtent au quotidien.

Catherine est partie...

 Catherine est partie...
Cliquez sur l'image pour agrandir.

Courageuse, tenace, lucide jusqu’au bout, Catherine a perdu il y a quelques jours son long combat contre la maladie...

 
Notre peine est immense : Catherine avait rejoint le Front des Gauches il y a trois ans. Elle fut d’une aide précieuse, entre autres au moment des élections communales, dispensant coups de main, conseils et encouragements, sans jamais se défaire d’une ironie parfois  -gentiment - piquante, d’un humour toujours subtil.
Page 10 sur 18 << Début ... Précédents  6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 Suivant >> Fin >>