Chargement ...

STATIONNEMENTS SAUVAGES : VIGILANCE,VIGILANCE !

 STATIONNEMENTS SAUVAGES : VIGILANCE,VIGILANCE !
Cliquez sur l'image pour agrandir.

En novembre 2014, le Collège communal annonçait bruyamment une campagne contre le stationnement sauvage de voitures sur les trottoirs. On allait voir ce qu’on allait voir : première phase : des petits mots aimables apposés au pare-brise des contrevenants ; deuxième phase : la contravention… Enfin une «  autre politique », comme on a pris l’habitude de dire au M.R… Cinq mois plus tard : rien ! Pas le moindre papillon sur les méchantes autos !

 DEPOT CLANDESTIN D’A CHACUN SON LOGIS : CELA NE S’ARRANGE PAS !
Cliquez sur l'image pour agrandir.

Ce n’est pas la première fois que nous dénonçons le dépôt clandestin de déchets verts installé rue Dunant par la société de logements sociaux « A Chacun Son Logis ». Le Front des Gauches a déjà interpellé le Collège communal en novembre 2013. ACSL a promis de tout nettoyer…mais rien n’a changé…Si : aux déchets verts se sont ajouté des déchets de construction !

 LES DECISIONS « SPARADRAP » DE L’ECHEVIN DE L’IMMOBILITE…
Cliquez sur l'image pour agrandir.

Depuis quelques mois, la circulation des camions de plus de 3,5 tonnes est interdite dans une petite portion de la rue Hamal – nouvellement refaite – entre les rues Bronchain et Monnoyer. Pourquoi seulement dans cette partie de la rue ? Mystère ! Seul l’échevin de la mobilité, Tim Kairet, a la réponse. L’ennui, c’est qu’il la garde pour lui…

BULLETIN COMMUNAL : LA « DEMOCRATIE » ENCADREE

BULLETIN COMMUNAL : LA « DEMOCRATIE » ENCADREE
Cliquez sur l'image pour agrandir.

On mentirait en disant qu’on attend avec impatience le nouveau numéro de « Bulcom », le bulletin d’information communal. Quoique… C’est toujours un plaisir de prendre connaissance des innombrables et brillantes réalisations de la majorité MR-CdH-Ecolo. Ils sont partout : Courcelles plage, la journée des animaux, l’inauguration des triporteurs, la maladie de Parkinson, la remise des mérites sportifs, l’inauguration des porte-vélos, etc, etc… Bref : tout y est…sauf l’opinion des partis d’opposition ! « Bulcom » n’aime pas les voix discordantes !

Travaux rue Hamal: les riverains oubliés!

 Travaux rue Hamal: les riverains oubliés!
Cliquez sur l'image pour agrandir.

Après plusieurs semaines d’inactivité – l’entrepreneur était parti sur un autre chantier -, les travaux de réfection de la rue Hamal ont enfin repris. D’impressionnants tracteurs à benne – ceux-là même qui ont provoqué en mai dernier une fuite de gaz en roulant sur les trottoirs - évacuent les terres de la voierie.

Fort bien ! Sauf que l’entrepreneur – ou un de ses sous traitants – se fiche comme de l’an 40 du sort des riverains, qui doivent enjamber de véritables tranchées avant d’escalader leur pas de porte et de rentrer chez eux. Quant à l’accès des voitures, n‘en parlons pas ! (voir les photos).

Page 1 sur 1